Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Stade de France : non, la vaccination n'est pas ouverte à tous

29 avril 2021 à 14h52 Par Lucas Pierre
Plusieurs médias affirment ce jeudi que la vaccination est ouverte à toutes les professions prioritaires sans limite d'âge au Stade de France.
Crédit photo : CC0

Pas la peine de se ruer au Stade de France pour se faire vacciner contre la Covid. Certains médias annoncent depuis jeudi midi, l’élargissement de la vaccination à toutes les professions prioritaires sans limite d’âge dans le vaccinodrome à Saint-Denis. Faux, répond la préfecture de la Seine-Saint-Denis. Même s’il peut y avoir des exceptions en fin de journée.

C’est la confusion ce jeudi au vaccinodrome du Stade de France. Après plusieurs jours d’appel des élus du 93 à élargir la vaccination aux plus de 45 ans, on a cru, un temps, que leurs vœux avaient été exaucés. Certains médias affirment ce jeudi 29 avril, que la vaccination dans ce centre sera ouverte à toutes les professions prioritaires, sans limites d’âge.

« Des souplesses » en fin de journée

Au final, rien n’a changé. Les critères de vaccination sont toujours les mêmes. La préfecture indique, en revanche, qu’il peut effectivement exister « des souplesses » selon les doses restantes chaque jour. Dans ce cas, les personnes inscrites sur liste d’attente sont contactées pour venir se faire vacciner au Stade de France. L’objectif, selon la préfecture du 93, est « qu’aucune dose de vaccin ne soit perdue, au jour le jour ».

Pour rappel, depuis son ouverture le 6 avril dernier, il est possible de se faire vacciner dans un centre de vaccination situé dans le Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Pour l’occasion, une ligne téléphonique dédiée aux habitants du département a été ouverte pour la prise de rendez-vous. Pour tout habitant d’un autre département, il faut se rendre sur la plateforme doctolib.fr.