Star Wars : l’acteur Dave Prowse, alias Dark Vador, est mort

VOLTAGE
Dark Vador s'est éteint...
Crédit: Star Wars

29 novembre 2020 à 8h45 par Aurélie AMCN

Sous le costume de Dark Vador se cachait Dave Prowse. L'acteur britannique est décédé.

Triste nouvelle pour les fans de Star Wars. L’acteur Dave Prowse, connu pour avoir été « le corps » de Dark Vador dans la célèbre trilogie originale, est mort ce samedi 28 novembre, d’après un communiqué officiel publié par son agent Thomas Bowington sur Twitter. Il était âgé de 85 ans.

Le producteur Jason Joiner a aussitôt exprimé son émotion sur une page Facebook dédiée à l’acteur : « Dave était dévoué à rencontrer des fans, et de nombreux fans ont pu le rencontrer dès le début, lors des tous premiers Comic Con et autres événements spéciaux. Dave était un grand homme et il nous manquera énormément. Notre amour et nos pensées vont à sa famille ».

Avant d’entamer une carrière au cinéma et d’enchaîner les rôles de monstres et autres méchants, Dave Prowse a d’abord été bodybuilder, comme le rappelle The Guardian. C’est ensuite George Lucas qui l’a poussé à auditionner pour deux personnages de Star Wars : Dark Vader et Chewbacca. L’acteur britannique a finalement choisi d’incarner le Seigneur des Sith à l’écran, car, selon lui, « tout le monde se souvient du méchant ».