Musique

Stromae débarque par surprise sur le nouvel album de Coldplay

28 octobre 2019 à 10h00 Par A.L.
Stromae s'associe à Coldplay sur le futur album du groupe britannique.
Crédit photo : Universal Music

Après une très longue absence, Stromae est enfin de retour sur le titre "Arabesque" aux côtés du mythique groupe britannique Coldplay qui a annoncé la sortie de son huitième album.

Après une longue pause dans sa carrière suite à l'énorme succès de son second album intitulé Racine carrée qui a comptabilisé plus de 2 millions d’exemplaires vendus en France, Stromae est de retour. Le chanteur belge vient de faire une énorme surprise à ses fans en prêtant sa voix à Coldplay. En effet, le célèbre groupe pop-rock britannique aux 60 millions d’albums vendus a annoncé le lancement de son prochain opus baptisé Everyday Lifeteasé par le biais d’un compte à rebours sur leur site officiel. Pour faire patienter leurs fans jusqu'au 22 novembre prochain, date de sortie officielle de ce nouveau projet musical, Coldplay a finalement déjà laissé place à l’annonce de deux morceaux, Orphan et Arabesque sur lequel Stromae apparaît. Très attendu, ce nouvel album sera divisé en deux parties bien distinctes : la partie Sunrise (lever du soleil) et la partie Sunset (coucher du soleil). 

Stromae et Coldplay : la collaboration de l'année ?

Victime d'un burn-out, Stromae n'était pas remonté sur scène depuis 2015. Son retour est donc une énorme surprise pour ses fans. Le chanteur belge s'est d'ailleurs dit "très honoré d'avoir été invité sur le nouvel album de Coldplay", sur sa page Facebook. Sur le morceau Arabesqueporté par une basse funk et ponctué par un solo de saxophone de plus d’une minute, on entend ainsi le Belge déclamer brièvement en français : "Comme deux gouttes d'eau, on se ressemble comme provenant de la même mère/ Comme deux ruisseaux qui se rassemblent pour faire les grandes rivières".

Pour rappel, Coldplay avait récemment déjà rendu hommage à Stromae lors d'un concert en Belgique, en reprenant son tube Formidable sur scène. Est-ce donc le début d'une longue collaboration ? Affaire à suivre...