Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Surprise : elle découvre une souris morte dans son calendrier de l’Avent

15 décembre 2018 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Le problème, c’est que la souris n’était pas en chocolat…

Les calendriers de l’Avent font partie des charmes de Noël. Une petite fenêtre à ouvrir chaque jour, découvrant un chocolat ou un petit jouet qui enchante les petits et les grands. Certains regrettent pourtant d’avoir ouvert certaines fenêtres.

La Petite Souris s’invite chez le Père Noël…

Ce qui ferait un très beau titre de conte de Noël n’en fait pas moins un très mauvais moment à vivre dans la réalité. L’histoire se passe à Causses-et-Veyran dans l’Hérault le vendredi 14 décembre, comme le rapportent nos confrères de France Bleu. Mya, deux ans, ouvre la case de son calendrier de l’Avent Milka correspondant au jour avec l’excitation d’y trouver un nouveau chocolat. Une surprise l’attend pourtant puisqu’elle y découvre, non pas un bonbon, mais une souris morte accompagnée d’une odeur épouvantable.

Priscilla, la maman de la jeune enfant, explique comment cela a pu arriver.

Je pense qu’elle a dû commencer à grignoter le chocolat dans l’usine et qu’elle s’est fait piéger au moment de l’assemblage du calendrier. Elle était coincée entre le carton et le plastique, elle est sûrement morte étouffée.

La jeune femme contacte en suivant le service client de la société Milka qui lui demande des preuves. Elle prend alors des photos, et se voit obligée de garder le calendrier et la souris dans son congélateur dans un sac-poubelle solidement fermé. L’esprit de Noël fait parfois de mauvaises blagues.