Musique

Taylor Swift, Ed Sheeran, Ariana Grande... Combien gagnent les célébrités les mieux payées au monde ?

11 juillet 2019 à 18h30 Par A.L.
Crédit photo : Taylor Swift

Le célèbre magazine "Forbes" a publié, ce mercredi, le classement des 100 stars les plus riches au monde. Découvrez quels sont les chanteurs qui ont empoché le plus d'argent !

Comme tous les ans à la même période, le magazine américain Forbes dévoile son classement des 100 célébrités les plus riches de la planète. Dévoilé ce mercredi 10 juillet, le classement annuel des stars qui brassent le plus d'argent prend en compte leurs revenus - estimés - entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019.

Si les professions les plus représentées sont les musiciens, les athlètes et les acteurs, cette année, la première place est décernée à...Taylor Swift ! En effet, selon Forbes, l’interprète de Bad Blood aurait engrangé 185 millions de dollars - soit 163 millions d'euros - grâce à sa tournée Reputation Stadium Tour. Et si elle a également connu un succès retentissant avec son single ME! qui a atteint 100 millions de vues sur Vevo en 79 heures seulement, ses participations dans diverses publicités telles que Coca Cola et Apple lui ont également fait gagner un très joli pactole ! Bien entendu, Taylor Swift ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. Le 23 août prochain, la chanteuse sortira son nouvel opus intitulé Lover, qui lui permettra, sans aucun doute, de s’assoir confortablement sur sa place de première au classement.

Voir cette publication sur Instagram

Announcing the 2019 #Celeb100 list... 🔗 in bio. (📸: Rich Fury/Getty Images for iHeartMedia)

Une publication partagée par Forbes (@forbes) le

Ed Sheeran, Ariana Grande, Katy Perry...dans le top de Forbes

Derrière la grande gagnante Taylor Swift, on découvre également plusieurs autres artistes qui ont cartonné cette année. Le chanteur Ed Sheeran qui s’apprête à faire son grand retour avec un tout nouvel album-concept intitulé No.6 Collaborations Projet - un opus composé exclusivement de collaborations avec des artistes dont il est fan et/ou avec qui il est ami tels que Camila Cabello, Cardi B, Travis Scott, Eminem, 50 Cent, Ella Mai, ou encore Bruno Mars - arrive ainsi à la 5ème position de ce classement avec des revenus estimés à 110 millions cette année. Un peu plus loin dans le classement, Beyoncé est à la 20ème position avec 81 millions de dollars touchés tandis que Rihanna se trouve à la 36ème place avec 62 millions de dollars.

Celle qui vient de se lancer dans l'industrie du vinaigre, Katy Perry, aurait engendré plus de 57 millions de dollars et arrive donc à la 34ème place, tandis qu'Ariana Grande n'est pas très loin, à la 62ème position avec 48 millions de dollars empochés. Lady Gaga, quant à elle, apparaît en bas du classement, au 90ème rang avec pas loin de 39,5 millions de dollars... Rien que ça !