Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Téléthon : Près de 10 000 euros de dons déjà récoltés par des policiers du RAID

04 décembre 2020 à 15h00 Par Lucas Pierre
Un compte Instagram a été créé pour suivre en direct la performance des opérateurs du RAID.
Crédit photo : Compte instagram "raid_telethon_2020"

C’est demain, samedi 5 décembre, que commence le Téléthon. Tout le week-end, l’AFM-Téléthon va tenter de réunir le plus de fonds possibles, comme chaque année. A Bièvres, en Essonne, plusieurs policiers du RAID se mobilisent à l’occasion de cet événement.

Les policiers du RAID se mobilisent pour le Téléthon. Depuis jeudi soir, dix opérateurs du RAID se sont lancé un défi : battre le record du monde de SkiErg. Il s’agit d’une machine qui reproduit les mouvements du ski de fond. Le challenge est en ce moment-même réalisé à Bièvres, en Essonne, dans une ancienne chapelle aménagée en salle de sport pour l’occasion.

Ce record, sous forme de marathon, a commencé jeudi soir et doit durer 24h, soit jusqu’à ce vendredi soir. L’objectif de ce record du monde est aussi de sensibiliser à la cause de l’AFM-Téléthon. Cette association qui réunit des fonds, chaque année, pour aider les chercheurs à combattre les maladies généthiques ; les laboratoires français sont d’ailleurs pionniers dans le domaine, notamment via le Généthon, situé à Evry, qui mène des recherches très concluantes depuis 30 ans.

Près de 10 000 euros déjà récoltés

A l’occasion de ce marathon mené par les dix policiers du RAID, un compte instagram a été lancé. On peut y suivre les policiers en train d’essayer de battre ce fameux record du monde qui est aujourd’hui de 350 km. Une cagnotte en ligne a également été créée avec déjà près de 10 000 euros récoltés.

Le marathon télévisuel du Téléthon aura bien lieu de son côté, malgré la crise sanitaire qui frappe de plein fouet l’événement : seulement 30% des animations pourront se tenir en France cette année.