Témoignage : une étudiante Francilienne s’occupe de chiens guides d’aveugles
21 octobre 2019 à 9h09 par Mikaà«l Livret
C'est ouvert à toutes les bonnes volontés. Il est ainsi possible d'adopter un chien pendant 12 mois, pour le familiariser à son environnement. La boule de poils sera ensuite envoyée dans une école pour apprendre à guider les personnes malvoyantes.
Pour la bonne cause. Saviez-vous qu’il est possible d’avoir un chien le temps de quelques mois? L’association chiens guide d’aveugle d’Île-de-France cherche actuellement des familles pour accueillir des boules de poils.
En clair pendant environ un an, chacun peut s’occuper d’un chien. Le but est de le familiariser avec votre environnement : à la maison, au travail, en courses. Ensuite, l’association récupère l’animal pour le faire rentrer dans une école et lui apprendre à accompagner des personnes déficientes visuelles. Dans le Val-de-Marne, Fanny, 23 ans, accueille depuis 1 ans Oziris. Cette étudiante nous explique le rôle de la famille d’accueil Écouter le podcast
Et Oziris a fait de beaux progrès depuis son arrivée ! Écouter le podcast
La période pallier d’un an touche à sa fin, et elle s’apprête donc à rendre Oziris à l'association. Une séparation triste à venir donc. Mais l’accueil a des avantages Écouter le podcast
Fanny livre ses conseils pour ceux qui voudraient accueillir un chien à la maison Écouter le podcast
Si l’accueil de chiens vous intéresse, vous pouvez vous prendre tous les renseignements sur le site de l’association chiens guides d’aveugles d’Île-de-France.