Insolite

« Tetris Challenge », ce nouveau défi lancé par des policiers suisses fait le buzz sur la toile

15 septembre 2019 à 18h45 Par Mélanie Hroorakvit
Après son buzz sur les réseaux sociaux, le "Tetris Challenge" s'est exporté au Pays-Bas.
Crédit photo : Facebook Freiwillige Feuerwehr der Stadt Zug

Le "tetris challenge" consiste à s’allonger aux côtés de son matériel de travail, entreposé au sol d’une manière géométrique et ordonnée, qui rappelle le célèbre jeu vidéo.

C'est d'un commissariat de Zurich qu'est parti le « Tetris Challenge ». Sur la première photo à l’origine de ce défi insolite, on peut apercevoir des plots, des gilets ou encore des armes à feu, sans parler des policiers eux-mêmes et de leur chien. Tout le contenu est disposé au sol d’une façon très morcelée, qui rappelle évidemment le célèbre jeu des années 90. Ni une ni deux, ce challenge suisse a atteint d'autres services que la police : les pompiers, le SAMU et même des agents de circulation se sont prêtés au jeu.

Plusieurs brigades de pompiers ont accepté de faire l’inventaire de leurs camions

« Nous devions faire du propre dans le matériel, alors pourquoi ne pas inspecter, nettoyer puis prendre une photo amusante ? » peut-on lire sur la page Facebook de la caserne de Zürich. Sur ces clichés pris à l’aide d’un drone, les quatre pompiers sont couchés auprès de la totalité de leur camion-citerne, disposé à la perfection. En quelques jours seulement, le défi suisse est passé de patrouille en patrouille, rencontrant un succès certain dans le pays mais aussi au Pays-Bas, où il s'est récemment exporté. Ces photos un brin artistiques des forces de l'ordre n’ont pas mis longtemps avant de buzzer sur la toile ! On vous en montre un petit aperçu ci-dessous.