Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

The Batman : bientôt une série inspirée du film et signée Matt Reeves !

11 juillet 2020 à 16h45 Par Aurélie AMCN
Après le cinéma, Batman débarque sur le petit écran !
Crédit photo : Warner Bros.

Le réalisateur Matt Reeves prépare un spin-off en série du film "The Batman" pour le petit écran.

Le film The Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson est attendu au cinéma en octobre 2021. On sait très peu de choses concernant l’intrigue de ce nouveau volet. En revanche, on apprend aujourd’hui que le réalisateur travaille actuellement sur un tout nouveau projet aux côtés de Terrence Winter : un spin-off des aventures de Batman sous la forme d’une série pour HBO Max, le service de streaming de la chaîne américaine HBO.

UN SPIN-OFF POUR LE PETIT ÉCRAN

D’après les informations de Variety, la série (qui n’a pas encore de titre officiel) se déroulera dans l’univers que Matt Reeves a créé pour son long-métrage The Batman et l’intrigue nous plongera entre les murs de la police corrompue de Gotham City. « C’est une opportunité incroyable non seulement pour élargir la vision du monde que je développe dans le film mais aussi pour exploser [cette vision] dans la profondeur et dans un souci du détail que seul un formant long peut le permettre. De plus, travailler avec l’incroyablement talentueux Terrence Winter, qui a écrit avec perspicacité et précision sur le monde du crime et de la corruption, est un rêve absolu », a déclaré Matt Reeves.

UN « BATMAN » COMME ON NE L’A JAMAIS VU

Le casting n’a pas encore été dévoilé, ni même le lieu et la date du tournage de la série. Toutefois, chez HBO, on se réjouit d’ores et déjà de cette nouvelle collaboration avec Warner Bros et DC : « Cela nous permet d’élaborer et de développer des connexions entre les fans et la marque [Batman] pour les années à venir. C’est un Batman comme on ne l’a jamais vu auparavant et nous savons que les fans voudront davantage découvrir ce nouveau monde inspiré du film ».