The Voice - Saison 8

The Voice 8 : Soprano crée le premier groupe de l'histoire de l'émission !

05 mai 2019 à 10h45 Par A.L.
Crédit photo : TF1 / Bureau 233

La première émission des Battles de The Voice 8 avait lieu hier soir sur le plateau de TF1. L'occasion pour Soprano de prendre une décision jamais vue jusqu'à lors...

Ce samedi 4 mai, les téléspectateurs avaient rendez-vous avec le premier round des Battles sur TF1. Pour cette huitième saison de The Voice, les règles des Battles ont changé et les coachs peuvent désormais prendre deux talents d'une même Battle ou bien aucun pour composer leur équipe en vue des Lives. Le seul bémol ? Sélectionner seulement quatre talents qui iront vers la prochaine étape. Hier soir, les candidats se sont donc affrontés en duo sur une même chanson choisie par leur coach. 

Le premier groupe de l'émission par Soprano

Si Jenifer a choisi de garder Sidoine au détriment de Shirley, ainsi que Leona Winter qui était en concurrence avec Virginie, son comparse Julien Clerc a préféré garder Théophile Rénier face à Marouen. Mais la grosse surprise de ce prime revient à Soprano. Le coach qui a d'abord préféré Vay face à Maxime grâce au titre Say, say, say de Paul McCartney et Michael Jackson, a complètement bouleversé l'histoire de l'émission. En effet, pour départager Mayeul du duo Scam / Talk, Soprano a choisi de les faire interpréter Paradis d'Orelsan. 

Un choix audacieux puisque les trois artistes ont été grandioses. Si talentueux que Mika a soufflé l'idée de les associer pour former un trio. "Je pense qu'il faut faire un trio avec vous. Quand je vous regarde chanter, je vois un groupe" a-t-il lancé. Julien Clerc renchérit : "Je pense que cette idée de Mika est une très bonne idée". Après quelques instants d'hésitation, Soprano a suivi le conseil de ses collègues et à proposé aux trois candidats de former le premier groupe de l'histoire de The Voice afin de poursuivre l'aventure à ses côtés. Les trois artistes ont accepté : ils se présenteront ensemble pour les prochains Lives !