The Voice - Saison 8

The Voice 8 : une ancienne candidate de l'Eurovision séduit le jury

17 février 2019 à 10h45 Par Aurélia Lebailly
TF1

Deuxième round pour les auditions à l'aveugle ! La 8ème saison de "The Voice" a repris de plus belle hier soir sur TF1, marquant le come-back d'une ancienne représentante de la France à l'Eurovision...

Tandis que Jenifer, Soprano, Mika et Julien Clerc ont repris place dans leurs beaux fauteuils rouges ce samedi 16 février sur TF1, une autre a tenté une nouvelle fois sa chance sur la scène musicale. C’est donc avec grande surprise que les téléspectateurs ont pu voir (ré)apparaître Lisa Angell, quatre ans après sa défaite à l’Eurovision, se présenter sur le plateau des auditions à l’aveugle sous son vrai nom, Virginie Verano.

Le dernier concours de Lisa Angell

On se rappelle de Kendji Girac, Louane, Frérot Delavega, Slimane… Nul doute que l’émission "The Voice" est un véritable tremplin artistique pour les futurs talents du monde de la musique. Lisa Angell l’a bien compris et n’a pas hésité à tenter l’aventure ce samedi soir après être arrivée 25ème sur 27 avec la chanson "N’oubliez pas" à l’Eurovision en 2015. Une expérience dont "elle s’est difficilement remise" confie-t-elle, mais qui ne l’a pas empêché d’entamer avec brio "This is me", (la chanson interprétée par Keala Settle sur la BO du film "The Greatest Showman", avec Hugh Jackman), hier sur le plateau de TF1.

Sortir de sa retraite médiatique a été un chemin compliqué pour Virginie qui n'a été guère ménagée sur les réseaux sociaux après sa défaite au concours européen de la chanson. "C'était un échec quand même, il faut le dire. À l'instant où l'on a eu les résultats, ma carrière était terminée. J’ai été critiqué sur mon physique, parce que je suis ronde, sur mon âge, parce que je ne suis pas une jeune femme… » déclare-t-elle. Ce sont ses élèves qui l’ont convaincue de participer à l’émission. "J’ai fêté mes 50 ans avec eux et j’ai dit que j’allais tenter le coup, passer les castings, pour faire quelque chose d’un peu extraordinaire que je ne ferai pas à 60 ni à 70 ans. C’est ma dernière grande expérience", dit-t-elle.

"Vous n’aimez pas ?" lance Mika

Une expérience réussie pour Virginie qui a séduit le jury avec sa prestation. Et pourtant, ce n’était pas gagné dans un premier temps. Durant la moitié de sa performance, les coachs ne semblent pas emballés.  "Vous n’aimez pas ?" lance Mika à ses camarades, tandis que Soprano challenge Julien Clerc : "Ça m’étonne que tu n’appuies pas !" lui dit-il. Finalement, ces deux derniers membres du jury finissent par buzzer, consécration ultime pour Lisa Angell qui ravie, décide de poursuivre l’aventure avec Julien Clerc. L'Eurovision semble déjà loin derrière elle... Bravo !