Musique

The Voice 9 : Mika dévoile les raisons de son absence dans l'émission

06 septembre 2019 à 14h00 Par A.L.
Mika vient d'expliquer pourquoi il a dû quitter "The Voice" après six saisons.
Crédit photo : Mika

Membre du jury de "The Voice" depuis 2014, Mika ne fera officiellement pas partie de l'aventure pour la neuvième saison de l'émission diffusée sur TF1. Le chanteur vient tout juste de sortir du silence et d'en expliquer les raisons. Explications.

Après la saison 8 qui a élu gagnante la chanteuse Whitney le 6 juin dernier, The Voice devrait revenir sur le petit écran très prochainement pour une neuvième saison diffusée sur TF1. Pour cette nouvelle édition, le jury a fait peau neuve. En effet, exit Jenifer, Soprano, Julien Clerc et Mika ! Les nouvelles stars désignées par le célèbre télé-crochet pour enfiler le costume de coach dans le jury sont Lara Fabian, Amel Bent, Marc Lavoine et Pascal Obispo. Une annonce qui a fait l'effet d'une bombe pour les fans de l'émission. Et pour cause... Le chanteur Mika, fidèle au poste, oeuvrait depuis 2014 dans The Voice. L’ancien juré, qui sort son nouvel album My name is Michael Holbrook le 4 octobre, vient néanmoins d'expliquer pourquoi il a dû quitter le programme après six saisons, lors d'une interview accordée au journal Le Parisien.

Voir cette publication sur Instagram

🍦 #thevoice

Une publication partagée par MIKA (@mikainstagram) le

Mika dévoile les raisons de son départ

"D'abord, je suis en promotion non-stop pour mon disque, puis j'ai la tournée qui démarre dans les prochains jours aux États-Unis, puis je reviens en Europe jusqu'au 22 décembre, repars aux États-Unis en janvier et février, et ensuite c'est l'Asie, l'Amérique du Sud puis l'Europe pour les festivals l'été prochain… Impossible !", a déclaré Mika dans les colonnes du quotidien. Fier d'avoir fait partie de l'aventure The Voice pendant six ans, le chanteur en a également profité pour faire un bilan positif de l’émission. "J’ai adoré chaque moment. Cela a duré six ans et c’est passé tellement vite", a-t-il confié avant de chasser les rumeurs qui disaient qu'il quittait l'émission à cause d'une baisse d'audience. "Au contraire, plus les audiences baissaient plus on était libres", assure-t-il. Quoiqu'il en soit, le nouveau jury va sans aucun doute surprendre les fans du mythique télé-crochet.