Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
The Voice Kids

The Voice : des choix déchirants pour l'ultime soirée de Battles (Vidéos)

29 mars 2020 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Place désormais aux K.O !
Crédit photo : TF1

Les Battles, c’est terminé. On connaît les talents qui accèdent à la prochaine étape : les K.O. Sauf que pour les internautes, Amel Bent vient d’éliminer « la gagnante » de The Voice. Retour sur une soirée riche en rebondissements !

Ca y est, on connaît tous les talents qualifiés pour l’étape suivante. Ce samedi soir, TF1 a diffusé l’ultime soirée de Battles de la saison 9 de The Voice. Une soirée encore une fois raccourcie en raison du confinement mis en place à cause de l’épidémie de coronavirus. Toutefois, comme les semaines précédentes, les coachs ont dû faire des choix déchirants.

AMEL BENT S'ATTIRE LES FOUDRES DES INTERNAUTES

Dès le début de l’émission, Amel Bent a opposé l’humoriste Fays à la douce Sarah Schwab sur la chanson Desert Love. Deux cultures, deux univers. Si la jeune femme a largement convaincu les téléspectateurs, c’est finalement avec Fayz que la coach a décidé de poursuivre l’aventure. Un choix surprenant et décevant pour de nombreux internautes qui accuse Amel Bent d’avoir littéralement éliminé « la gagnante » de The Voice (tweets ci-dessous). Lors de sa seconde opposition sur le titre Summertine Sadness, la coach a choisi la jeune Ana au détriment de Melba.

Une autre Battle a également énormément fait réagir les internautes : celle entre Nessa et la jeune Pia sur Dernière danse d’Indila. La première s’est montrée très déçue, voire même très fermée, face au choix de chanson de Pascal Obispo : elle rêvait d’une chanson avec plus de caractère. À la surprise générale, c’est pourtant elle qui a été choisie pour la suite de l’aventure aux côtés d’Owlite qui a séduit son coach avec son interprétation de Les mots bleus.

Lara Fabian nous a ensuite proposé un duo magique entre Margau et Mattéo sur la bande originale du film Aladin, Ce rêve bleu. La tonalité de la chanson a aussitôt inquiété les deux talents, faisant même fortement douter la coach. Finalement, après des répétitions intensives, ils ont livré une Battle époustouflante remportée par Margau. Pas de Battle pour Marc Lavoine, son équipe étant déjà complète.

DE NOUVELLES RÈGLES POUR LES K.O

Place désormais aux K.O. Et, cette année, les règles évoluent. Chaque coach présentera sur la scène les sept talents de son équipe sur une chanson choisie par les talents. À l’issue de la prestation, deux options : soit le coach buzze et qualifie son talent pour les directs, soit le coach ne buzze pas et c’est la fin de l’aventure. Seuls trois talents par équipe accéderont ensuite à la demi-finale de The Voice en direct depuis le Palais des Sports de Paris.