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Musique

The Weeknd : le chanteur signe un succès planétaire depuis un mois

21 avril 2020 à 10h00 Par A.L.
2020 est une année incroyable pour The Weeknd.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

L'album After Hours est une franche réussite.

Durant de longs mois, The Weeknd était (presque) aux abonnés absents sur la scène musicale. Et pour cause... La star canadienne était en train de peaufiner son quatrième album studio, baptisé After Hours, sorti le 20 mars dernierIl faut dire que le dernier projet musical de l'artiste remonte à l'année dernière avec son opus My Dear Melancholy, deux ans après la sortie de son dernier album Starboy, même si cette année, le chanteur s'est offert quelques collaborations, notamment Power is Power avec SZA et Travis Scott, ou encore Lost in The Fire avec Gesaffelstein. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'Abel Tesfaye, de son vrai nom, est devenu, à seulement 30 ans, l'une des nouvelles stars de la pop mondiale. Composé initialement de 14 titres dont les premiers extraits dévoilés par l'artiste, Blinding Lights et Heartless, mais également In Your EyesSave your tears ou encore Until I Bleed Out, le chanteur a dévoilé une version Deluxe trois jours après la sortie de son nouvel album, avec 4 remixes et un enregistrement live. Quelques jours plus tard, The Weeknd lâchait de nouveau 3 nouveaux sons : Nothing Compares, Missed You et Final Lullaby, venant s’ajouter à la tracklist de cet opus qui se compose désormais de 22 morceaux et qui fait la part belle à de la pop à la fois futuriste et rétro.

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The Weeknd numéro 1 du Billboard depuis un mois

Depuis le jour de sa sortie, l'album After Hours ne cesse son ascension vers le succès. Et pour cause... Voilà quatre semaines consécutives que l'opus de The Weeknd se place depuis en tête du prestigieux classement "Billboard 200". Une performance incroyable qui n'était pas apparue depuis l'album Scorpion de Drake. Une semaine après la sortie de son disque, l'interprète de Heartless avait déjà dépassé le milliard d'écoutes sur Spotify. Le morceau Blinding Lights comptabilise aujourd'hui plus de 750 millions d'écoutes sur la plateforme de streaming. Atteindra-t-il bientôt le milliard d'écoutes comme la chanson Starboy sortie il y a presque 4 ans ? Il semblerait que oui. 

The Weeknd ne s'arrête pas en si bon chemin. Le chanteur canadien accumule les succès : numéro un du "Artist 100 Chart" de Billboard aux États-Unis, son morceau Blinding Lights est aussi numéro un depuis 8 semaines au Royaume-Uni, et se positionne en seconde position dans les charts français