Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Thiais : un individu mord un policier suite à un contrôle pour défaut de masque

08 septembre 2020 à 12h30 Par Bertrand Loppin
Une patrouille de police a interpellé un homme qui a mordu l'un d'entre eux.
Crédit photo : Pixabay

Un homme âgé de 30 ans a été contrôlé, dimanche 6 septembre, pour défaut de port de masque, alors qu’il attendait un bus aux abords du centre commercial Belle Epine. Le contrôle a dégénéré. Le contrevenant a mordu un policier.

Une nouvelle affaire de violence pour défaut de port de masque obligatoire s'est déroulée à Thiais dans le Val-de-Marne. Dimanche dernier, vers 16 h 30, une patrouille constituée de trois policiers repère un homme qui ne porte pas de masque. Les policiers décident de procéder à un contrôle. L’homme attend un bus à proximité du centre commercial de Belle Epine. L’individu refuse de s’y soumettre et insulte les policiers. Une altercation éclate. L’homme va finalement morde l’un des fonctionnaires de police à l’omoplate. Il faudra le renfort d’une deuxième patrouille pour le maîtriser après avoir fait usage d’un pistolet à impulsion électrique.

L’homme a été placé en garde à vue au commissariat de L'Haÿ-les-Roses pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique, outrage, rébellion et port d'arme prohibée. Il portait sur lui un couteau. Les trois policiers de la première patrouille ont porté plainte contre lui.

Le port du masque est obligatoire sur tout le territoire du Val-de-Marne depuis le 31 aout. Un arrêté a été pris en ce sens par le préfet du département. Le port du masque est toujours obligatoire également à Paris et dans les deux autres départements de la petite couronne, les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis.