« Time » : 2020 élue la pire année de l’histoire par le célèbre magazine

VOLTAGE
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

7 décembre 2020 à 13h30 par A.L.

Selon la dernière une publiée par le magazine américain "Time", 2020 est l'année la pire jamais vécue par la plupart des êtres humains de ce monde.

"C'est l'histoire que vous ne voudrez jamais revisiter". Ce sont par ces mots que le magazine américain Time a débuté sa rétrospective sur l'année 2020. Ainsi, sur la couverture, les lecteurs ont pu découvrir une croix rouge venant barrer les quatre chiffres de 2020, "la pire année de l'histoire", comme il est écrit. L'auteure de l'article, Stephanie Zacharek, critique de film pour le Time, a d'ailleurs estimé que même si elle avait été fictive, elle n'aurait pas été plus intéressante. "Si 2020 était un film dystopique, vous l'éteindriez probablement après 20 minutes. Cette année n’a pas été palpitante, comme pourrait l'être une apocalypse fictive. Elle était, en plus d'être façonnée par la douleur, terriblement banale, la routine du quotidien se retournant contre nous", a-t-elle écrit.

Selon les dires de l'écrivaine Stéphanie Zacharek, l'année n'a pas uniquement été mise à mal à cause du coronavirus, mais également en raison des incendies géants en Australie ou encore le décès de George Floyd. "Il était il était particulièrement alarmant de réaliser la fragilité du monde naturel. Le penser en train de brûler - notamment parce que nous, humains, avons échoué avec notre mauvaise gestion - invite au désespoir", affirme-t-elle. "Nous avons beaucoup appris en 2020", a-t-elle finalement conclu ajoutant : "Nous avons appris ce qui était important. Nous avons joué à des jeux de société et fait des puzzles, et avons vraiment parlé à nos enfants et les avons écoutés".