Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Tinder : quand faut-il se connecter pour avoir plus de chances de matcher ?

13 décembre 2018 à 12h14 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Vous êtes toujours à la recherche de l’amour ? Ça ne matche pas ? Une étude nous dévoile quand il faut utiliser notre pouce pour swiper. Le but : maximiser nos chances de rencontres et de trouver l'amour.

Pour "matcher" un maximum sur l’application de rencontres Tinder, il faut s'y rendre quand il y a le plus de personnes connectées en même temps. Ça multiplierait les chances de rencontres. Ça tombe bien, une étude du Huffington Post nous dévoilait déjà il y a 2 ans le jour et l’heure précise où ça matche le plus, et en 2018, ça n'a pas changé.

Tous les soirs entre 18h et 22h, c'est le créneau gagnant, là où il y a un maximum de personnes en recherche d'amour. Mais l’heure où les personnes utilisent le plus leurs pouces pour "swiper" c’est à 21h. Pourquoi ? Les gens ont fini le travail, ils sont rentrés chez eux, ils ont mangé, et c’est l’heure où ils se posent enfin quelques minutes pour étudier les profils qui défilent sur leur écran. Et c’est plus précisément le lundi à 21h, premier jour de la semaine. Plus les personnes ont des "matchs" dès le lundi, plus elles peuvent caler un rendez-vous dans la semaine ou pour le week-end qui arrive.

Si jamais vous n’avez pas le temps le soir pas de panique il y a d’autres créneaux ou ça matche beaucoup aussi. C’est à la pause déjeuner, et à 23h juste avant d’éteindre pour dormir.

Niveau saison, c'est l'été et particulièrement en août qu'il y a le plus de "matchs" sur Tinder. Les utilisateurs sont souvent à la recherche d'une histoire sans lendemain pour l'été. Rien de mieux que les applications de rencontres pour assouvir son besoin rapidement !