Insolite

Titanic : découvrez quel autre acteur que DiCaprio a failli jouer le rôle de Jack

11 novembre 2018 à 12h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Twentieth Century Fox France

Difficile d’imaginer un autre visage que celui de Leonardo DiCaprio à bord du Titanic aux côtés de Kate Winslet. Il s’en est pourtant joué d’un cheveu. Blond bien sûr.

Il y a 21 ans, le phénomène Titanic a déboulé comme un ouragan dans nos salles de cinéma, écrasant toute concurrence sur son passage. L’histoire d’amour entre Jack et Rose marquait alors les spectateurs du monde entier pour toujours, et Leonardo DiCaprio se retrouvait catapulté superstar en quelques mois. Une réalité qui aurait pu être totalement différente.

Quand Titanic tombe à Leo

Un autre acteur connu avait lui aussi, à l’époque du casting, passé une audition pour jouer Jack. C’est en effet ce qu’a révélé Matthew McConaughey à nos confrères du Hollywood Reporter.

J'y suis allé et j'ai passé l'audition pour [Titanic]. Je voulais vraiment ce rôle. J'ai fait l'essai avec Kate Winslet, c'était une bonne audition. Je suis parti en ayant la certitude qu'ils me choisiraient. Mais ça n'a pas été le cas, on ne m'a rien proposé du tout.

Une vraie déception pour l’acteur aujourd’hui âgé de 49 ans qui a depuis joué dans Interstellar et Le loup de Wall street avec Leonardo DiCaprio justement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fan page!❤️ Post Daily (@matthewmcconaughey.fan) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Must Act (@must_act) le

Cet échec n’a pas empêché le comédien de continuer une belle carrière au cinéma, couronnée d’un Golden Globe et d’un Oscar du meilleur acteur pour son interprétation d’un cowboy diagnostiqué séropositif dans Dallas Buyers club en 2014.