Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Top départ des soldes en Ile-de-France !

27 juin 2017 à 20h54 Par Rédaction

Les soldes d'été débutent ce mercredi 28 juin en Ile-de-France. Jusqu'au 8 aout prochain, c'est l'occasion de faire de bonnes affaires sans trop se ruiner !

Mauvaise nouvelle pour votre compte en banque ! Votre carte bleue risque de chauffer ces prochains jours. Ce mercredi 28 juin marque le top départ des soldes d’été 2017. Une période attendue par de nombreux franciliens. Jusqu’au 8 août prochain, c’est l’occasion de faire de bonnes affaires sans trop se ruiner. Selon un sondage YouGov, plus d’un français sur deux compte profiter de ces soldes d’été, avec un budget moyen de 318€ cette année.

Une période toujours attractive pour les franciliens

Promos, liquidation, déstockages… Pas toujours facile de s’y retrouver dans les différentes baisses de prix toute l’année. Malgré ce flot de réduction, trouvez-vous que les soldes restent intéressants ? Oui pour Engie, une francilienne qui n’as « pas accès aux ventes privées. Je trouve que les soldes restent utiles pour économiser. Il y en a toute l’année mais je vais quand même y aller ». Loris compte lui aussi faire les magasins : « on peut quand même avoir de bonnes offres. Des fois les réductions sont dérisoires mais c’est toujours ça » !

Comment réussir ses soldes ?

Avis aux « sérials shoppers » ! Première règle d’or : Faites du vide. Enlevez de votre armoire ce vieux jean que vous ne portez plus depuis 10 ans ! Respectez aussi votre budget. Point indispensable pour ne pas se retrouver à sec après seulement quelques heures dans les rayons. Et pour cela, vous pouvez faire une liste de vos besoins et classer vos achats selon vos envies. Essayez aussi de profiter des différentes démarques. Attention toutefois à ne pas vous faire avoir : plus les promotions avancent, plus les produits (et les tailles) se font rares. Parmi les piliers des soldes aussi, ne pas se laisser tenter par les nouvelles collections ! Enfin, restez vigilants, tous les articles soldés ne peuvent être échangés ou remboursés.

Virgil Bauchaud