Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Tour de France : une arrivée sur les Champs-Elysées avec un public restreint

18 septembre 2020 à 19h24 Par Bertrand Loppin
Le tour de France en Île-de-France pour sa dernière étape.
Crédit photo : Pikist

Dimanche, la dernière étape du 107eme tour de France s’achèvera en Île-de-France. Elle partira de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines pour rallier Paris et se terminera sur les Champs-Elysées. Mais cette année, en raison de la situation sanitaire dû à la pandémie de coronavirus, il n’y aura pas plus de 5 000 spectateurs à l’arrivée.

Comme chaque année, la tradition sera respectée. La 21eme, et dernière étape du Tour de France, se déroulera en Île-de-France. Au programme, les coureurs devront avaler 122 km. Le départ sera donné à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. La course traversera les communes d‘Aubergenville, Crespières, Saint-Nom-la-Bretèche, Saint-Cyr l’Ecole, Versailles, Chaville, Meudon puis Paris. L’arrivée est prévue sur les Champs-Elysées après huit tours de circuit. 

Mais, contrairement aux autres années, le public ne pourra pas venir en masse pour voir la course. La présence du public à l’arrivée sera limitée à 5 000 spectateurs. Le public ne sera pas autorisé sur la partie du circuit final empruntant la rue de Rivoli, juste avant la ligne droite d'arrivée. Le paddock des équipes situé près de la place de la Concorde ne sera pas accessible.

A noter, il y aura de nombreuses restrictions de circulation et de stationnement pour cette 21eme étape. Il sera interdit pour les automobilistes de circuler à partir de 6h30 sur la partie basse de l'avenue des Champs-Élysées. De 7h30 à 22h, la circulation automobile sera interrompue sur l’ensemble de l’avenue des Champs-Elysées (Rue de Tilsitt, avenue de Friedland, rue du Faubourg Saint-Honoré, rue Saint-Honoré, place André Malraux, rue de Rohan, guichets de Rohan, place du Carroussel, guichets du Carroussel, pont du Carroussel, quai Voltaire, quai Anatole France, quai d’Orsay, place de Finlande, pont des Invalides, place du Canada, rue François 1er, avenue George V et rue Vernet).