Transport : trafic interrompu à la Gare de l’Est une partie du week-end

VOLTAGE
La Gare de l'Est.
Crédit: Commons Wikimedia

19 février 2021 à 17h15 par Bertrand Loppin

Il n'y aura aucun train au départ et à l'arrivée de la Gare de l'Est entre samedi 12 heures et dimanche 14 heures. D'importants travaux doivent être réalisés durant tout le week-end.

Si le temps prévu pour samedi 20 et dimanche 21 février s’annonce plutôt agréable et vous incite à sortir de chez vous, évitez de vous déplacer en train à l’est de Paris. Le trafic ferroviaire sera interrompu toute une partie du week-end. Il n’y aura aucun train au épart et à l’arrivée e la Gare e l’Est entre samedi 12h et dimanche 14h. De plus, la gare sera totalement fermée de samedi 21h à dimanche 6h du matin.

Ces perturbations sont causées par d‘importants travaux qui vont être réalisés tour long de ces deux jours. Plusieurs voies et caténaires vont être renouvelées. En conséquence, les TGV en direction de l’est de la France seront exceptionnellement au départ de la Gare du Nord. A partir de demain midi, aucun Transilien de la ligne P ne partira et n’arrivera à Paris Est. Pour rejoindre Paris, il faudra utiliser le RER E et emprunter une correspondance à Tournan, Gretz, Chelles ou Noisy-le-Sec.

I