Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Transports franciliens : Valérie Pécresse veut maintenir le port du masque

21 juin 2020 à 18h45 Par Aurélie AMCN
"Cette contrainte, c'est pour sauver des vies"
Crédit photo : Pixabay

Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, a exprimé son souhait de maintenir le port du masque dans les transports, car, selon elle, le virus circule encore.

« Il faut maintenir le port du masque obligatoire dans les transports ». Voici la volonté exprimée par Valérie Pécresse lors de son passage dans le Grand Jury, ce dimanche, face aux journalistes de RTL, LCI et Le Figaro. Pour la présidente de la région Île-de-France, cette consigne devrait être respectée « au moins jusqu’au 10 juillet » avant que de nouvelles recommandations soient mises en place par le gouvernement.

« Le déconfinement s’est passé globalement dans de bonnes conditions », a-t-elle assuré, mais « le virus circule encore en Île-de-France, on a encore des clusters ». Avant de démentir l’augmentation du prix du Pass Navigo, Valérie Pécresse a ajouté que le port du masque est considéré par certains Franciliens comme une « contrainte », mais que cette contrainte sert à sauver des vies. Les Franciliens sont donc invités à ne pas relâcher leurs efforts et à continuer de respecter les consignes sanitaires dans les transports en commun.