Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Travaux sur le RER A : Fermeture de la ligne entre Auber et Vincennes

07 août 2020 à 14h30 Par Bertrand Loppin
Pas de RER A toute une semaine entre Auber et Vincennes
Crédit photo : Common wikimedia

La circulation des RER A sera totalement interrompue entre Auber et Vincennes du samedi 8 au vendredi 14 août. De gros travaux sont en cours pour renouveler les voies et les aiguillages.

Les usagers du RER A vont continuer à connaître un été compliqué. Depuis mi-juillet, le trafic est interrompu tous les soirs à partir de 21 H 00 et le week-end sur le tronçon central entre Auber et Vincennes. A partir de samedi et pour toute une semaine, le trafic sera totalement interrompu sur ce même tronçon. Les accès aux quais et aux stations  Châtelet-Les-Halles, Gare de Lyon et Nation seront fermés. La RATP procède à d’importants travaux en vue de renouveler les voies et les aiguillages.

En conséquence, à partir de lundi, des bus de substitution seront mis en place. Ils circuleront toute la journée entre Vincennes et Nation a raison d’un bus toutes les 10 à 15 minutes. Il est également recommandé d’utiliser les lignes de métro 1, 2, 7, 9 et 14. 

Pour autant, les usagers du RER A n’en n’ont pas terminé avec les travaux. À partir du 15 août, ils se poursuivront à l'ouest. La ligne sera interrompue les soirs et les week-ends entre Auber et Nanterre-Université - Cergy et Poissy du 15 au 30 août. Il n’y aura pas de RER également du 17 au 21 aout entre Auber, La Défense et sur la totalité de la branche Poissy.

Mais, il y a tout de même une bonne nouvelle. Les travaux de modernisation des voies du RER A qui durent depuis six ans sont dans la dernière ligne droite. Ce type d’opération doit être réalisée tous les 40 ans. Les prochain gros travaux ne devraient donc pas impacter les usagers avant 2060.