L'Équipe du Matin Voltage

Tydessin : stocker les dessins de vos enfants sans encombrer les placards

06 juin 2019 à 06h50 Par Esther Todz
Crédit photo : Pexels

L'Equipe du Matin vous a fait découvrir l’outil parfait pour garder les oeuvres d’art de vos enfants

C'est un phénomène que tous les parents du monde entier ont vécu : la collecte des dessins de leurs enfants ! Même si leurs oeuvres d'art sont très souvent super mignonnes, il arrive qu’au bout d’un moment, on a presque besoin d'un carton de déménagement pour tous les garder ou une pièce entière pour les stocker.

 "tu peux l’accrocher ?" et qu'aujourd'hui, vous avez l'impression que vous avez de la tapisserie aux murs, voici un outil bien pratique qui vous permettra de garder les dessins de vos petits bouts, sans qu'ils ne prennent de place.

TYDESSIN : le "cloud" pour sauvegarder les dessins de vos enfants 

Plutôt que de ranger les dessins, coloriages, sculptures et autres loisir créatif dans une boite, une maman a eu une autre idée : lancer une application qui permet de stocker toutes les œuvres pour pouvoir les garder indéfiniment.

Pour ça rien de plus simple, il suffit de prendre l’oeuvre en photo depuis l’application et de lui donner un titre. On peut bien entendu créer des catégories pour les classer : par exemple selon leur année de réalisation ou l’endroit où ils ont été fait… D’une certaine façon, ça nous permet de voir l'évolution du style artistique de nos enfants, tout en faisant de la place dans les placards.

Cette application,Tydessin est disponible gratuitement sur Android et IOS.