Info locale

Un accident mortel de trottinette à Paris lundi soir

11 juin 2019 à 10h07 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Voltage

Un homme de 25 ans aurait refusé une priorité à une camionnette dans le quartier de la Goutte d’Or (18e arr).

Dramatique accident. Un homme de 25 ans est décédé alors qu’il circulait sur une trottinette électrique, dans le nord de Paris, lundi soir. L’accident se serait produit à 22h27, à l’angle des rues Doudeauville et Léon, croit savoir Le Parisien. Il aurait alors refusé la priorité à droite à une camionnette qui arrivait au carrefour. Le choc a été violent. Le jeune homme a été transporté en arrêt cardio-ventilatoire par le SAMU à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Il a été déclaré mort peu après minuit.

Les images des caméras de vidéo-protection vont être exploitées

Le conducteur de la camionnette a été interpellé et placé en garde à vue, comme le veut la procédure en cas d’accident mortel de la circulation. Les tests de consommation d’alcool et de produits stupéfiants se sont révélés négatifs.

Les images des caméras de vidéo-protection vont être exploitées car à l’arrivée des policiers sur les lieux, la trottinette électrique avait disparu. Il s'agit, à notre connaissance, du premier accident mortel à Paris impliquant une trotinnette électrique. Un octogénraire avait perdu la vie dans les HAuts-de-Seine après avoir été percuté par l'un de ces engins motorisés en avril dernier.