Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un adolescent de 12 ans est mort dans une bagarre aux Lilas

15 octobre 2018 à 10h28 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Une rixe entre bandes rivales qui dégénère. C’est l’actualité du moment en Ile-de-France. C’était encore le cas samedi soir aux Lilas (Seine-Saint-Denis) où une vingtaine de jeunes se sont affrontés à coup de barre de fer et de bâton. L’un d’eux n’a pas survécu.

Violences gratuites. Samedi, vers 18 heures, la police est intervenue près du centre-ville des Lilas (Seine-Saint-Denis). Plusieurs appels signalent une bagarre entre une vingtaine de jeunes armés de bâtons et de barres de fer. La rixe opposait deux bandes rivales issues des Lilas et de la commune voisine de Bagnolet.

Une fois les assaillants dispersés, l’un d’eux est au sol, blessé aux jambes. La victime, âgée de 12 ans, est alors transportée dans un hôpital parisien. Ce n’est qu’une fois hospitalisé que son état s’est rapidement détérioré, jusqu’à la mort du jeune adolescent le lendemain, dimanche. Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les causes de son décès.

Deux jeunes avaient dans un premier temps été interpellé avant d’être relâché, aucun autre auteur de l’agression n’ont été appréhendé.

Vidéos

nde