Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un avion rate son atterrissage et termine sa course au bord d’une falaise en Turquie

14 janvier 2018 à 13h00
Crédit photo : Capture d'écran - YouTube İhlas Haber

L’incident s’est déroulé dans le nord de la Turquie, ce samedi 13 janvier, en fin de soirée. Passagers et membres d’équipages ont été évacués sains et saufs.

L’avion, un Boeing 737 de la compagnie Pegasus Airlines, transportait 162 passagers et six membres d’équipages. L’appareil assurait la liaison Ankara – Trabzon (dans le nord de la Turquie). D’après la chaine CNN Turquie, il pleuvait au-dessus de Trabzon depuis plusieurs heures et la piste était très humide. Au moment de l’atterrissage, vers 23 heures, les pilotes du Boeing n’ont pas réussi à garder le contrôle de l’appareil. Ce dernier a dérapé sur le tarmac de l’aéroport.

D’après la BBC qui cite des passagers de l’avion, « l’appareil s’est incliné sur le côté puis le fuselage s’est mis à plonger ». Une fois le Boeing immobilisé, l’ensemble des passagers et membres d’équipages a été évacué. L’incident n’a fait aucun blessé, selon les autorités turques.

Les images de l’appareil, tournées ce dimanche au lever du jour, montrent l’avion, la tête en bas, sur une pente boueuse, juste à côté de la piste, à quelques mètres de la mer Noire. Regardez :