Un bébé lion capturé dans un appartement de Noisy-le-Sec
11 octobre 2017 à 8h09 par Mikaà«l Livret
/radios/voltage/importrk/news/original/59e0cff5109e45.35474063.jpg)
Si on peut le comparer avec une grosse peluche, un lionceau peut être dangereux. Un bébé lion a été capturé dans un appartement de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). L'homme qui le détenait illégalement avait déjà fait parler de lui en juin dernier en chevauchant un cheval dans les rues de Montreuil.
Un lionceau enfermé dans une cage a été découvert mardi 10 octobre dans un appartement de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) par la police de Montreuil. Le détenteur illégal du bébé lion a, quant à lui, été arrêté et placé en garde à vue. L'homme était déjà connu des services de police : il s'était promené à Montreuil à cheval en juin dernier.
L'intervention s'est déroulée sans difficulté. Le lionceau a été sauvé et une société de protection des animaux s'occupe désormais de lui. "Il était plutôt apathique pour un bébé lion", a précisé une source proche de l'affaire citée par Le Parisien. Sur leur site, les pompiers ont tenu à préciser que les "animaux sauvages ne sont ni des animaux domestiques ni des jouets et qu'ils sont soumis à une réglementation spécifique".
�xܺ Gros chat très méchant �xÈhttps://t.co/Avh15m7syg pic.twitter.com/H1Corwunc6
— Pompiers de Paris (@PompiersParis) 10 octobre 2017
Une enquête a été ouverte. Elle devra déterminer comment le bébé lion s'est retrouvé dans l'appartement de Noisy-le-Sec. Cette affaire n'est pas sans rappeler la découverte, en juin 2016, d'un bébé tigre dans les rues de la Noisy-le-Sec. Celui-ci avait été la mascotte de trafiquants de drogue qui proposaient pour 5 euros des selfies avec lui.