Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un coeur survit et finit par être greffé, malgré le crash de l'hélicoptère et la chute d’un médecin (vidéo)

10 novembre 2020 à 14h50 Par A.L.
La greffe s'est heureusement déroulée par la suite.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube © FOX 5 SAN DIEGO

Un hélicoptère transportant un cœur destiné à être greffé s’est écrasé sur la zone d'atterrissage d’un hôpital de Los Angeles. L’organe a néanmoins pu être récupéré par les pompiers, a été donné à un docteur, lequel a trébuché et l’a fait tomber...

Cette histoire rocambolesque a eu lieu à Los Angeles ce vendredi 6 novembre. Pour des raisons encore inconnues, un hélicoptère qui transportait un coeur destiné à être greffé, s'est écrasé sur le toit du Keck Hospital. Si aucun blessé grave n'a heureusement été déclaré, une fois l'appareil stabilisé et l'intervention des pompiers, un médecin est allé récupérer l'organe. Malheureusement, ce dernier a trébuché, laissant ainsi le cœur tomber au sol. L’organe a néanmoins pu être préservé par les équipes soignantes. "L’organe n’a miraculeusement pas été endommagé et a pu être greffé à un patient quelques heures plus tard. La transplantation s’est déroulée avec succès", a assuré la porte-parole de l’hôpital.

Ainsi, la vidéo diffusée par la chaîne locale Fox5 dévoile l’hélicoptère couché sur le flanc sur le toit de l’hôpital, tandis que des pompiers de Los Angeles procèdent à l’évacuation des passagers et à la récupération de l’organe en question. En somme, plus de peur que de mal !