Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un faux Père Noël pirate la webcam de la chambre d'une fillette de 8 ans (vidéo)

16 décembre 2019 à 16h30 Par A.L.
Photo d'illustration - La petite fille a eu très peur.
Crédit photo : Pixabay

Un individu se faisant passer pour le Père Noël a réussi à entrer en contact avec une petite fille de 8 ans après avoir piraté la caméra de sa chambre, dans l’état de Tennessee aux États-Unis.

Grosse frayeur pour Alyssa, une petite fille âgée de 8 ans. En effet, cette Américaine originaire de l’état de Tennessee a eu la peur de sa vie il y a quelques jours. Alors qu'elle était tranquillement chez elle, la fillette a entendu un bruit suspect à l’étage de la maison, "comme si quelqu'un était sur la pointe des pieds", a-t-elle expliqué à la chaîne WMC5. Intriguée, Alyssa s'est alors rendue dans sa chambre et a demandé à voix haute : "Qui est-ce ?". C’est à ce moment que le hacker lui a répondu depuis la caméra "Je suis ton meilleur ami. Je suis le Père Noël"

Si l'histoire fait véritablement froid dans le dos, la petite fille a eu la bonne réaction. Effrayée, elle a immédiatement appelé sa maman qui a vérifié par elle-même et entendu à son tour à plusieurs reprises dans la chambre de sa fille : "Je suis le Père Noël". La mère de famille n'a pas hésité une seule seconde pour débrancher la webcam installée quatre jours plus tôt. "Il a pu la regarder dormir, se changer. Je veux dire qu'il a pu voir toutes sortes de choses", a confié la mère d'Alyssa, remontée. Selon elle, le hacker qui se cache derrière la caméra est une personne de son entourage : "c'est quelqu'un que nous connaissons ou de très proche de nous". La marque de l’objet connecté a néanmoins assuré qu’une enquête était en cours pour découvrir l'identité de cette personne malveillante.