Un homme armé d’un couteau abattu près de la gare d’Ermont-Eaubonnne

VOLTAGE
L'homme s'est montré menaçant avec un groupe d'enfants près de la gare d'Ermont (Val-d'Oise).
Crédit: @meyerjr95

1er juillet 2021 à 8h24 par Mikaël Livret

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux ce mercredi. La sureté ferroviaire de la SNCF a abattu un homme menaçant armé d'un couteau près de la gare d'Ermont-Eaubonne (Val-d'Oise).

Il menaçait des enfants. Un homme d’une trentaine d’années a été mortellement neutralisé par des agents de la sûreté ferroviaire (SUGE), mercredi après-midi, vers 16 heures, au niveau d’un passage à niveau entre la gare d’Ermont-Halte et la gare d’Ermont-Eaubonne

La scène a été filmé par des témoins. Sur la vidéo, on peut y voir un homme armé d’un couteau. Il se serait montré « extrêmement agressif » avec les voyageurs et passants, indique la SNCF qui confirme qu’un agent de son service de sécurité interne a « fait usage de son arme à feu » à cinq reprises, dont 4 balles ont atteint leur cible. 

Selon le maire d’Ermont, Xavier Haquin (LR), « les enfants ont été évacués par leurs accompagnateurs sans avoir été touchés. Ils ont été mis à l’abri avec leurs parents au centre de loisirs de l’école Jean-Jaurès situé à Ermont-Eaubonne gare. Les enfants étaient en sortie au parc Beaulieu non loin et rentraient avec leur animatrice ». Une cellule psychologique a été mise en place et elle est maintenue ce jeudi. 

I