Insolite

Un homme s'endort au volant de sa Tesla lancée sur l'autoroute à 90km/h (vidéo)

10 septembre 2019 à 19h00 Par A.L.
Un conducteur et sa passagère ont été aperçus littéralement endormis à bord de leur Tesla alors que le véhicule roulait à 90km/h.
Crédit photo : Capture d'écran ©Twitter Dakota Randall

Une vidéo montrant un conducteur et sa passagère endormis à bord d'une Tesla sur une voie rapide a été publiée par un utilisateur de Twitter.

La vidéo de Dakota Randall est littéralement devenue virale. En effet, cet Américain originaire du Massachussetts, a mis en ligne une séquence de vingt-huit secondes sur laquelle on voit le conducteur d'une Tesla et sa passagère profondéments endormis alors que leur véhicule fonce à 90 km/h sur l'autoroute. Et pour cause, ce véhicule électrique dispose d'une fonction autopilote. Malgré tout, le constructeur a toujours déclaré que le conducteur devait rester vigilant même une fois celle-ci enclenchée.

"J'ai regardé de l'autre côté et j'ai vu ce qui m'a semblé être quelqu'un endormi au volant et je me suis dit : 'C'est pas possible!' Donc j'ai dépassé, j'ai regardé et oui, ce mec était juste avec sa tête baissée, complètement endormi", a confié le témoin à la chaîne de télévision NBC. "On aurait dit qu'il avait son régulateur de vitesse autour de 90-100 km/h", a déclaré Dakota Randall qui assure avoir klaxonné à plusieurs reprises pour réveiller les deux occupants de la berline, en vain.

Un canular ?

Si la vidéo a rapidement fait le buzz sur la toile, un porte-parole de la marque s'est empressé de réagir : "Nombre de ces vidéos semblent être des blagues ou des canulars. Notre système de surveillance du conducteur rappelle régulièrement aux conducteurs de rester concentrés et interdit l'utilisation d'Autopilot quand les alertes sont ignorées. Les propriétaires de Tesla ont conduit des milliards de miles en utilisant Autopilot et les données de notre rapport trimestriel sur la sécurité des véhicules montre que les conducteurs utilisant Autopilot ont moins d'accidents que ceux qui ne l'utilisent pas", a-t-il indiqué. Ce à quoi l'auteur de la vidéo a répondu : "Pour information, ce n'était pas un canular, en tout cas pas de ma part. Peut-être que les gens à bord de la voiture faisaient semblant de dormir, mais je suis sceptique". Les deux personnes qui apparaissent sur la vidéo n'ont, pour l'heure, pas été identifiées.