Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un homme se noie à quelques mètres de Paris-Plage

26 juillet 2018 à 09h21 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Un jeune homme de 26 ans est mort noyé mercredi alors qu'il se baignait dans le bassin de la Villette (19e arr). Les pompiers n’ont pas pu le réanimer.

Espace non surveillé. Avec les fortes chaleurs en ce moment sur la région parisienne, se baigner est un luxe dont on se prive rarement. Sauf qu’il faut prendre quelques précautions et notamment ne se baigner que dans des zones surveillées, au risque de se noyer.

C’est ce qui est arrivé mercredi après-midi dans le nord-est de Paris. Vers 15H30, alors que la température dépassait les 30 degrés, un homme de 26 ans a enlevé son t-shirt et a plongé dans le bassin, selon la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

Il aurait nagé quelques minutes sans difficultés apparentes avant de plonger sous l’eau et ne plus remonter. C’est un témoin de la scène qui a sorti le corps inanimé de l’eau. Une fois sur place, les pompiers ne sont pas parvenus à le ranimer.

Un accident a seulement quelques mètres des bassins surveillés de l’opération Paris Plage installés tout l’été dans le bassin de la Villette.