Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un incendie dans un hôtel social à Paris

31 août 2020 à 16h07 Par Bertrand Loppin
La brigade des sapeurs pompiers de Paris est intervenue ce matin pour lutter contre un incendie dans le 11eme arrondissement.
Crédit photo : BSPP

Un incendie s’est déclaré ce matin au dernier étage d’un hôtel social dans le 11eme arrondissement de Paris. Il a été maîtrisé par les pompiers. Trois personnes ont été blessées.

Une épaisse fumée noire s’est élevée ce matin vers 11h au dessus du 11eme arrondissement. Un feu s’est déclaré au dernier étage d’un hôtel social situé 3 rue du Général Blaise. Une centaine de pompiers sont rapidement intervenus et se sont attaqués aux flammes avec pas moins de sept lances à incendie. Le feu a ravagé le sixième étage de l’immeuble, les combles et la cage d’escalier. Elles se sont également légèrement propagées aux combles de deux immeubles mitoyens

Au final, trois personnes ont été blessées. Un adulte et un enfant ont été intoxiqués par les fumées. Ce dernier est également légèrement brûlé. Un pompier a eu un coup de chaud au cours de l’intervention. L’origine du sinistre n’est pas encore déterminée. Des riverains mettent en cause des conditions d’hébergement déplorable et la surpopulation de cet hôtel social.