Un jeu vidéo « Star Wars » en monde ouvert va être développé par Ubisoft

VOLTAGE
Image tirée du jeu vidéo Star Wars Battlefront II.
Crédit: Playstation / Star Wars Battlefront II / YouTube

14 janvier 2021 à 7h58 par Virgil Bauchaud

D'ici plusieurs mois, un jeu vidéo Star Wars en monde ouvert va sortir. Lucasfilm s'est associé à Ubisoft pour la production de ce futur mastodonte.

Ce sera sûrement l’un des jeux vidéo les plus attendus de ces prochaines années. Un nouveau jeu vidéo Star Wars est actuellement en préparation. Ce jeu sera en monde ouvert, c'est-à-dire que le joueur pourra s’y promener librement. Aucune date de sortie n’a été dévoilée pour le moment. A en croire les informations du site Wired, le développement en est à ses premiers pas. Les recrutements n’auraient même pas été terminés.

Lié à EA depuis plus de huit ans, Lucasfilm a confié la production de son nouveau bébé à Ubisoft (Watch Dogs, Assassin’s Creed, Far Cry…). Le directeur des jeux et des divertissements interactifs de Disney, Sean Shoptaw, affirme néanmoins que « EA continuera à être un important partenaire pour nous. Mais nous pensons qu’il y a de la place pour d’autres studios ».

Dans le même temps, Lucasfilm a aussi annoncé qu’un jeu vidéo Indiana Jones était en préparation. Cette fois, le studio MachineGames sera aux manettes.

I