Insolite

Un joueur de basket de Monaco suspendu après que son test antidopage le déclare enceinte !

05 août 2019 à 14h00 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Après s'être fait contrôlé par un test antidopage, un basketteur a été suspendu car les résultats le déclaraient "enceinte".

Quand l'expression "l'arroseur arrosé" prend tout son sens... L'histoire, qui remonte à quelques mois, vient d'être révélée en Bosnie. DJ Cooper, ancien joueur de Pau, Gravelines et Monaco, est suspendu depuis octobre 2018 en raison d'une infraction au règlement antidopage de la FIBA (Fédération International de Basket-Ball). En effet, le joueur âgé 28 ans avait été déclaré positif au HCG, une hormone anabolisante, lors d'un contrôle urinaire.

Le sportif déclaré comme étant "enceinte"

La HCB est une hormone qui fait partie des substances utilisées à des fins de dopage car elle permet une meilleure récupération et a des effets sur la musculature. Et c'est là que la vérité a éclaté. Le taux anormal d'HCG révélé par le test anti-dopage de DJ Cooper n'a pas été causé par du dopage mais par l'utilisation de l'urine de sa petite amie qui attendait un heureux évènement, comme l'ont révélé des médias bosniens ce samedi 3 août dernier ! Si on se doute que le principal intéressé n'était pas au courant que sa femme attendait un bébé, ce subterfuge laissera néanmoins le sportif professionnel en dehors des terrains jusqu'au 20 juin 2020.