Un lycéen interpelle Nikos Aliagas pour sauver son cours de grec, l'animateur répond en vidéo

VOLTAGE
Nikos Aliagas est venu en aide au lycéen.
Crédit: Capture d'écran TF1

11 mars 2021 à 14h18 par A.L.

Élève de terminale au lycée Victor-Hugo à Caen, dans le Calvados, Lucas Murand a demandé de l'aide à Nikos Aliagas pour sauver son cours de grec menacé d'être arrêté. L'animateur de TF1 lui a répondu.

Lucas Murand, un élève du lycée Victor-Hugo à Caen, dans le Calvados (Normandie), a écrit au Grec le plus connu de France, Nikos Aliagas, afin de lui demander de l'aide pour sauver son cours de grec moderne, une langue qu'il étudie depuis deux ans en tant que troisième langue vivante, comme le rapporte Ouest France

"Pour faire comprendre à tous que le grec moderne n’est pas une langue qui ne sert à rien, je me suis dit qu’il faudrait une voix qui porte, à laquelle les gens puissent s’identifier", s'est ainsi justifié Lucas. 

La réponse de Nikos Aliagas 

Loin d'être inaccessible, l'animateur star de TF1 a immédiatement répondu à la demande du jeune lycéen. "Je voulais te féliciter pour tout le travail de sensibilisation que tu fais", a alors déclaré Nikos Aliagas dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux. "Le grec est le socle même de notre civilisation. Tout le monde parle grec sans le savoir. Je vous soutiens !", a-t-il ajouté.

Si on ne sait toujours pas si le cours de grec moderne sera finalement sauvé, Lucas Murand a confié avoir longuement échangé avec Nikos Aliagas et espère donc que cela portera ses fruits. "On m’a toujours dit l’audace paie ! Alors j’y crois. Nous ne pouvons pas rester dans le flou", a-t-il conclu.

I