Info locale

Un métro déraille au sud de Paris

02 juillet 2018 à 09h33 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

La RATP nous informe que le trafic de la ligne 13 du métro est encore perturbé ce lundi. Dimanche, un train a raté son demi tour au terminus de Châtillon-Montrouge. Heureusement aucun blessé, mais des dégâts. Des bus de substitution sont mis en place.

Sortie de voies. Retour au travail compliqué ce matin pour de nombreux Franciliens empruntant la ligne 13 du métro. Le trafic est interrompu entre Châtillon-Montrouge et Porte de Vanves après un incident survenu dimanche.

Après une manœuvre de retournement, un train de la ligne 13 est sorti de sa voie. Comprenez, le métro a raté son demi tour, a déraillé et a arraché une partie des rails. Dans une vidéo relayée sur Twitter par le compte @GPSR_RATP-Sud RATP, on voit bien les dégâts.

Le train a déjà été relevé, mais vu les dommages sur les voies le trafic reste perturbé ce lundi. 16 bus de substitution sont mis en place entre Châtillon-Montrouge et Porte de Vanves par la           RATP. Les lignes de bus 194 et 388 sont aussi renforcées. Un dispositif qui n’a pas empêché ce lundi matin les difficultés pour se déplacer dans ce secteur.