Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un millier de jeunes footballeurs franciliens "coachés" par des éducateurs du PSG pendant les vacances

13 avril 2021 à 11h25 Par Mikaël Livret
Neuf clubs de la région parisienne ont été sélectionnés pour accueillir des éducateurs du PSG.
Crédit photo : PSG

Des vacances scolaires inoubliables pour des centaines de jeunes Franciliens de 11 à 13 ans. Ils vont être entraînés par des éducateurs du PSG.

Un millier de chanceux ! Pendant deux semaines, neuf clubs d’Île-de-France vont accueillir, l’espace d’une ou deux journées, une équipe de formateurs du PSG pour des jeunes joueurs en U11 et U13.

Les neuf clubs choisis pour l’événement sont l’AS Bondy, qui a formé Kylian Mbappé, Eragny FC, premier club de Kimpembe, le Racing Club de France, qui a lancé Marie-Antoinette Katoto, le Paris Alesia, l’US Villejuif, Tremblay FC, l’Académy de football d’Epinay-sur-Seine, l’AAS Sarcelles et le Stade de Vanves.

Quel enfant ne rêverait pas d’être coaché par des éducateurs du PSG le temps d’un après-midi ?

Avant de fouler le terrain, ils regarderont un message vidéo d’encouragement de Mauricio Pochettino, l’entraîneur de l’équipe professionnelle du PSG.

Petit privilège : les footballeurs franciliens en herbe pourront se faire prendre en photo avec le trophée des champions de France 2020 et tester leurs connaissances sur l’histoire du Paris Saint-Germain à l’occasion de quiz spécialement créés pour l’occasion. Un goûter est également prévu à la fin de l’entraînement.

Un kit d’objets aux couleurs du PSG, comprenant un maillot d’entraînement, un Gym bag, un cahier à spirales, une gourde et un porte-clé, sera offert à chaque participant.