Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un nouveau vaccinodrome ouvre dans les Yvelines

31 mai 2021 à 08h40 Par Jérome Pasanau
Ce centre devrait être ouvert à tous, sans critère de lieu ou de territoire précise le département.
Crédit photo : Wikipedia

Le nouveau centre de vaccination XXL devrait ouvrir mardi 1er juin, à Mantes-la-Jolie. Le lieu réalisera à terme 8 000 injections par semaine.

Après le vélodrome de Montigny-le-Bretonneux, un deuxième centre de vaccination XXL va donc s’installer dans les Yvelines. Il doit ouvrir ses portes mardi 1er juin à Mantes-la-Jolie, plus exactement, au parc des expositions de l’Ile l’Aumône.

Ce centre, ouvert du lundi au samedi, de 9h à 18h devrait être ouvert à tous, sans critère de lieu ou de territoire précise le département. Les candidats au vaccin se verront injecter du Pfizer ou du Moderna.

Les rendez-vous sont à prendre en ligne, via le site de Doctolib. A terme, 8 000 injections par semaine devraient être réalisées sur ce site.

Notez que le centre de l’Agora, géré par la commune sera fermé dans le même temps. Depuis janvier, le site a permis de réaliser 15 000 injections de vaccin. Selon l’ARS, il existe 183 centres de vaccination de proximité en Île-de-France et 7 très grands centres. Enfin, quatre millions de Franciliens ont déjà reçu une première dose précise l’agence régionale de santé.