Un ours coincé sur un poteau électrique sauvé in extremis (VIDÉO)

VOLTAGE
L'ours risquait d'être électrocuté
Crédit: Associated Press

12 juin 2021 à 14h45 par Aurélie AMCN

Coincé dans les fils d'un poteau électrique, un ours a été sauvé par un homme. Une scène insolite devenue virale sur la toile.

Scène insolite à Wilcox, en Arizona (Etats-Unis). Lundi matin, Werner Neubauer, un électricien en intervention, s’est retrouvé nez à nez avec un ours perché et surtout coincé dans un poteau électrique. Après avoir coupé le courant, l’homme, assisté par son apprenti, a aussitôt embarqué à bord d’une petite grue pour venir en aide à l’animal en détresse. « Allez, mon petit, il est temps de redescendre », a-t-il répété à plusieurs reprises en tentant de le libérer avec un bâton en fibre de verre (vidéo ci-dessous).


Quelques tentatives plus tard, l’ours est finalement parvenu à se défaire des fils électriques et a pu regagner le sol avant de s’enfuir. Selon les autorités locales, l’ours n’a pas été blessé au cours de l’intervention. « Sans ce sauvetage, l’ours risquait l’électrocution », a indiqué l’Arizona Game and Fish Department de Tuscon sur Facebook.


La vidéo de la scène est rapidement devenue virale sur la toile. L’électricien est revenu sur sa mésaventure dans la presse locale : « Je lui ai dit que j’allais l’aider à descendre. Je savais qu’il n’allait pas me comprendre, mais en tout cas, cela a capté son attention ». L’incident a engendré une coupure de courant d’une quinzaine de minutes dans les habitations aux alentours.