Un petit avion réalise un atterrissage d'urgence sur une autoroute et s’encastre dans une voiture (vidéo)

VOLTAGE
L'appareil a atterri sur l'autoroute.
Crédit: Capture d'écran Twitter

4 décembre 2020 à 14h20 par A.L.

Frayeur dans le Minnesota ! Un petit avion a dû faire un atterrissage d'urgence sur une autoroute où roulaient à toute allure des voitures. L'appareil s'est malheureusement encastré dans l'un des véhicules.

Plus de peur que de mal le 3 décembre dernier dans le Minnesota, près de Minneapolis ! En raison d'une panne moteur, un petit avion a dû faire un atterrissage d'urgence sur une autoroute où roulaient des voituresL'appareil s'est alors encastré dans un véhicule, sans faire aucun blessé, comme l'a rapporté le service des transports de l'État. Les images de l'accident, fournies par le service des transports du Minnesota, montrent l'avion atterrir dans un espace étroit entre plusieurs voitures avant de venir heurter l'une d'elles. Une scène impressionnante qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Pourtant, Craig Gifford, le pilote, est un homme de 52 ans, très expérimenté dans le domaine de la voltige aérienne. "De tous les avions qui auraient pu me frapper, je suis contente que ça ait été lui", a pour sa paqrt commenté sur CBS la femme dont la voiture a été endommagée. L'agence américaine de l'aviation (FAA) a ouvert une enquête.