Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un piéton meurt percuté sur l’autoroute A4 en Seine-et-Marne

22 novembre 2019 à 11h01 Par Mikaël Livret
Un homme a été percuté par une camionnette à proximité du péage de Coutrevoult (Seine-et-Marne)
Crédit photo : Common Wikimédia

Un homme a été mortellement fauché ce vendredi matin alors qu’il se trouvait sur l’autoroute A4 à proximité du péage de Coutevroult (Seine-et-Marne).

Un homme a été percuté par une camionnette. Ce vendredi, vers 5h20, un dramatique accident s’est produit sur l’autoroute A4, dans le sens Paris-Province. Le jour ne s’est pas encore levé. Dans l’obscurité, à quelques centaines de mètre du péage de Coutrevoult (Seine-et-Marne), une camionnette a percuté un homme qui marchait sur le bas coté de l’autoroute. À cet endroit, les véhicules sont encore lancés à 130 km/h et commencent tout juste à décélérer pour passer la barrière de péage. Les secours, rapidement prévenus, n’ont rien pu faire. La victime est décédée sur le coup. La voie de droite a été neutralisée jusqu'à 8 heures environ.

La victime n'avait pas de papiers d'identités sur lui. Aucune voiture stationnée à proximité non plus. Les enquêteurs disposent donc de très peu d’éléments, comme le précise Le Parisien. À ce stade, on ne connaît pas les raisons de la présence de la victime, d'origine maghrébine, sur les voies, à pied et en pleine nuit. Le chauffeur de la camionnette a été placé en garde à vue. Les tests d'alcoolémie et stupéfiants se sont révélés négatifs sur le chauffeur de la camionnette. Il a été placé en garde à vue par les agents de la CRS autoroutière est Île-de-France.