Un pilote d'avion lâche plusieurs millions d'euros de cocaïne sur le toit d'une maison

VOLTAGE
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

19 juillet 2021 à 17h20 par A.L.

Un pilote d'avion âgé de 28 ans a largué 9 millions d'euros de cocaïne sur le toit d'une maison du village de Baratili San Pietro, en Italie.

Scandale à Baratili San Pietro, un petit village de 1.200 habitants situé en Sardaine, en Italie ! Le pilote d'un petit avion de tourisme a en effet été interpellé après avoir fait tomber plus de huit kilos de cocaïne sur le toit d’une maison individuelle, comme l'ont annoncé les forces de l’ordre italiennes. Si les faits remontent au mois de mars, les médias locaux avancent que le prix d’une telle cargaison sur le marché noir pourrait s’élever à neuf millions d’euros.

"Fly Down"

Après avoir enquêté quatre mois sur cette affaire baptisée Fly Down, la police a arrêté le pilote de l'avion ce mardi 13 juillet. Francesco Rizzo, âgé de 28 ans, a pu être identifié grâce à des déclarations de témoins du personnel de l'aéroport. Le pilote de cet avion ultra léger devait transporter et livrer des cargaisons de stupéfiants dans les zones rurales italiennes, en volant à très basse altitude afin d'éviter les radars. 

Seulement voilà, en passant au-dessus de la province d’Oristano, l'appareil a disparu des radars pendant 20 minutes après être descendu à une altitude ultra-basse. L'analyse des signaux GPS et des images de vidéosurveillance ont ainsi permis de confirmer l’implication du pilote dans le largage du sac.

La police continue actuellement les recherches d’autres personnes impliquées dans cette affaire.

I