Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un pompier de Paris tué en pleine intervention par un déséquilibré

05 septembre 2018 à 09h19 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Ils sont intervenus pour une crise de démence et ont été attaqués au couteau. Un pompier de 27 ans est mort et un autre de 34 ans a été grièvement blessé mardi en fin de journée à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne).

La colère des pompiers de Paris. Un pompier de 27 ans est mort mardi soir après avoir été poignardé par un déséquilibré lors d’une intervention à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Un sergent des pompiers de Paris âgé de 34 ans a été grièvement. Héliporté, ses jours ne seraient plus en danger. Un troisième pompier présent sur les lieux est sain et sauf.

Après avoir reçu un appel de détresse d'une mère de famille, les pompiers sont intervenus dans un pavillon de la rue René-Cassin. Elle a expliqué que son fils faisait une crise de démence. Une fois sur place, l’homme de 31 ans a d’abord coopéré avec les secours. Il a ensuite prétexté avoir oublié un objet à l’intérieur de la maison. Il est en fait revenu armé de deux couteaux de cuisine avant de s’en prendre aux deux pompiers.

« Malgré les premiers secours donnés par son coéquipier, le sapeur de 1ère classe n’a pu être ramené à la vie », indiquait mardi soir un communiqué conjoint du ministère de l’Intérieur et du ministère des Armées.