Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un sanglier sème la panique sur une plage après être sorti de l’eau (Vidéo)

15 août 2020 à 16h45 Par Aurélie AMCN
Le sanglier est sorti de nulle part !
Crédit photo : Capture Facebook @ Seebad Warnemünde

Les baigneurs ont été très surpris de voir un sanglier sortir de l’eau et courir sur la plage. Voici les images de cette scène insolite.

Alerte à Schoënbrg ! Sur la plage de cette ville allemande située au sud de la Baltique, les baigneurs ont assisté à une scène surréaliste : un sanglier nageant vers le rivage. Dans une vidéo publiée sur Facebook (ci-dessous) et largement relayée sur les réseaux sociaux, on aperçoit l’animal sortir de l’eau en galopant puis semer la paniquer sur le sable. Certaines familles terrifiées hurlent face au sanglier, tandis que d’autres s’amusent de sa présence.

Chassé par un homme armé d’une pelle, le sanglier prend finalement la fuite et disparaît dans le petit-bois avoisinant sans faire de blessés. « Au début, on a pensé que c’était un chien. J’ai immédiatement rassemblé tous les sauveteurs sur la plage. On a sorti les baigneurs de l’eau et on a mis les enfants en sécurité », raconte Marcus Brandl, le responsable de la surveillance de l’Association allemande de sauvetage, au journal allemand Bild.

Il y a quelques jours, un sanglier faisait déjà parlé de lui après avoir volé le pantalon d'un homme, le forçant à le poursuivre entièrement nu dans un parc.