Un spectaculaire incendie de déchets industriels dangereux près de Saint-Ouen-l’Aumône
/radios/voltage/importrk/news/original/5cf4ceea5c1826.18598017.png)
3 juin 2019 à 7h37 par Mikaà«l Livret
Le feu a démarré dimanche en fin de matinée dans un centre de déchets industriels dangereux du Val d'Oise. Le panache de fumée potentiellement toxique était visible à plusieurs dizaines de kilomètres. Les habitants du secteur sont restés confinés.
Confinement. Plus d’une centaine de pompiers et une dizaine de lances à incendie ont été nécessaire pour venir a bout du sinistre. Le feu a pris en fin de matinée dans un centre de traitements de déchets industriels dangereux des environs de Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise).
En début d’après-midi, la préfecture du Val-d’Oise demandait aux habitants les plus proches de rester confinés à leur domicile, et de ne pas chercher à quitter la zone. Une odeur étrange flottait dans l’air, selon des témoins dans Le Parisien. « C’est vraiment âcre dans la gorge », commentait notamment une riveraine.
On ne connaît pas l’origine du sinistre. Un pompiers et 5 policiers ont été légèrement blessés pendant l’intervention.
#Incendie à Saint-Ouen-l’Aumône : remerciements aux 51 policiers de la @PoliceNat95, aux 107 pompiers du @SDIS95 appuyés par les @pompiers78, ainsi qu’aux ingénieurs de la #DRIEE intervenus sur le terrain. Leur action et leur engagement ont été déterminants. pic.twitter.com/xuf8eHvJWT
— Préfet du Val-d'Oise (@Prefet95) 2 juin 2019