Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un surveillant se bat avec un détenu à la prison de Villepinte

26 avril 2018 à 10h38 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pxhere

Il est accusé d’avoir frappé un détenu après une altercation. Le prisonnier s'était vu délivrer quatre jours d'ITT. Le gardien doit être jugé le 12 octobre à Bobigny (Seine-Saint-Denis).

Des antécédents disciplinaires. Un surveillant de la maison d’arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis) sera jugé le octobre à Bobigny pour des violences contre un détenu. Les faits remontent au lundi 23 avril dernier. Le ton serait d’abord monté et les insultent auraient fusé entre le gardien et le prisonnier.

C’est ensuite que le gardien, âgé de 28 ans, aurait frappé plusieurs fois le détenu à coups de poings et de pieds le blessant assez sérieusement pour se voir délivrer quatre jours d’ITT (incapacité totale de travail). L’agent, qui n’en serait pas à sa première incartade avec les règles, avait des antécédents disciplinaires, selon une source proche du dossier.

Placé sous contrôle judiciaire, il a interdiction, d’ici au procès (le 12 octobre), d’exercer la profession de surveillant en détention ou d’entrer en contact avec la victime, toujours emprisonnée à la maison d'arrêt de Villepinte.