Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un vélo électrique « tout compris » pour 59 euros par mois débarque à Paris

14 avril 2021 à 08h43 Par Jérome Pasanau
Bloom est un système de location souple, qui combine la flexibilité du « free floating » et la sécurité de disposer de son propre véhicule.
Crédit photo : PxHere

A partir du mois de mai, les parisiens pourront disposer des vélos sur abonnement et sans engagement de Bloom. Vélos avec assistance et assurance antivol incluses. Les inscriptions débutent jeudi.

Le vélo a la côte. Avec la crise sanitaire, les habitudes de déplacement ont changé. A défaut de métro ou de voiture, les Français préfèrent marcher ou se déplacer en vélo. Mais voilà, acheter un vélo, encore plus électrique, coûte souvent très cher, autour de 2 000 euros. Mais plutôt que de l’acheter, pourquoi ne pas le louer ? C’est le pari de la société Bloom, qui va lancer jeudi 15 avril, un nouveau service de vélo sur abonnement. Un système de location souple, qui combine la flexibilité du « free floating » et la sécurité de disposer de son propre véhicule. Un peu comme le service de location longue durée d’Île-de-France Mobilités « Véligo », mais sans engagement et surtout sans limite de durée.

Côté tarif, comptez 59 euros par mois, avec l’assurance antivol et l’assistance compris. En cas de crevaison ou de casse, vous bénéficierez aussi d’un service de réparation mobile dans Paris intramuros.

Enfin, notez que côté performances, la batterie du vélo aura une autonomie d’environ 50 km. Pour rappel, les inscriptions ouvrent en ligne à partir de jeudi, et les 100 premiers clients seront livrés courant mai. Les autres clients devront eux patienter jusqu’en septembre pour être livrés. Bloom souhaite atteindre les 2 000 abonnés d’ici la fin de l’année.