Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Une attaque au couteau fait 7 blessés au nord de Paris

10 septembre 2018 à 09h56 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Un homme a pris pour cible des passant dimanche soir sur les bords du canal de l’Ourcq (19e arr), lieu très fréquenté par les fêtards à la nuit tombée. 4 personnes sont dans un état critique.

La piste terroriste n’a pas été évoquée. Il est 22h45 quand le drame se produit dimanche soir dans le nord-est de la capitale. Un homme armé d’un couteau et d’une barre de fer attaque des passant, a priori au hasard aux abords du cinéma MK2. Sept personnes sont blessées, dont quatre grièvement. Une huitième personne, témoin des faits et choquée, a été hospitalisée. Les blessés ont été transférés vers les hôpitaux Lariboisière, la Pitié-Salpêtrière, Foch et Percy.  

Témoins de la scène, des joueurs de pétanque auraient alors tenté de l'arrêter en lui jetant des boules. "Il y avait une vingtaine de personnes qui le poursuivaient, ils lui jetaient des boules de pétanques. Il a pris quatre à cinq boules sur la tête, mais ils ne sont pas arrivés à l'arrêter", indique un témoin à l'AFP.

Aucun élément ne permet d’affirmer pour le moment qu’il s’agit d’une attaque terroriste. L'assaillant, âgé d’une trentaine d’années et d'origine afghane, a été interpellé par la BAC du 19e arrondissement.